CGV

Livraison

Les délais de livraison sont variables d’une pièce à l’autre, il peuvent osciller entre 20 jours à un mois (hors jours fériés et week-end). Tout est cousu par une seule et même personne, il faut donc faire preuve d’un peu de patience avant de recevoir sa commande. 

Les commandes sont envoyées via La Poste en colissimo suivi ou Mondial Relay.

Retour et remboursement 

En accord avec les dispositions du code de la consommation sur la vente à distance (articles L121-16 et suivants du Code de la consommation), l’acheteur peut user de son droit de rétractation pour une raison quelconque et n’aura que les frais d’expédition de retour à sa charge. La loi prévoit que l’acheteur dispose de 14 jours pour le faire, à compter de la date de livraison du produit (exceptés les sous-vêtements, qui ne sont ni repris, ni échangés.)

Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou un autre jour non ouvrable, il est prolongé au jour ouvrable suivant.

Au-delà, Maison Apolline se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement. Vos demandes doivent être envoyées à maison.apolline@outlook.fr

Le retour ou l’échange des articles ne sera accepté que si les articles commandés sont retournés en parfait état, non utilisés ou endommagés.

Le retour des produits est à la charge de l’acheteur.

Il est aussi possible de nous retourner votre commande pour une modification, dans ce cas les frais de retour et du nouvel envoi seront également à la charge de l’acheteur.

Toute retouche demandée entraînera un nouveau devis.

Comme l’indique l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas « à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».

Par conséquent, les tenues confectionnées sur-mesure ne sont ni échangées ni remboursées. Notez également que toute modification demandée sur modèle original (changement de coloris, ajout de bretelle, adaptation de la longueur…etc.) est considérée de la même façon que les pièces confectionnées sur-mesure. En effet, ces articles sont confectionnés en modèle unique pour le client : aucun échange, aucun remboursement ne sera donc possible.

Si un modèle commandé est conforme au moment de la livraison, il ne revient évidemment pas à l’entreprise Maison Apolline de faire des retouches gratuites, si le client a pris ses mesures de façon erronée, ou a changé de taille entre la commande et la livraison. Par ailleurs le client peut nous retourner le modèle après accord préalable de Maison Apolline pour que nous voyons si des retouches sont possibles ou non, et si cela est réalisable, elles seront facturées.